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Journalaholic - besoin de news
2 avril 2019

Pouvoir voler en business

Imaginez une politique d'entreprise selon laquelle le dirigeant de la suite C, qui voyage seulement plusieurs fois par an en autocar, reçoit les billets de première classe et de classe affaires. Certaines entreprises commencent à apporter des changements dans cette direction afin de réduire ce que l’on appelle les frictions de voyageurs, l’épuisement professionnel qui sape la productivité et conduit à un moral bas et à une rotation du personnel. C’est un vieux point de tension dans les services de voyages d’entreprise. Mais la situation a empiré à mesure que les compagnies aériennes ont rendu les autocars plus meurtriers et on a demandé aux voyageurs fréquents de faire de plus en plus aux dépens du sommeil, de la vie familiale et de la satisfaction professionnelle. C’est devenu un sujet brûlant dans le monde des voyages d’affaires, car les entreprises disposent maintenant de la technologie et de l’argent pour régler ce problème. «De nombreuses entreprises expérimentent», déclare Rob Greyber, président d’Egencia, la division des voyages d’entreprise d’Expedia. À long terme, dans de nombreux secteurs où la demande de main-d’œuvre talentueuse est forte, le fait d’atténuer les tensions liées aux déplacements peut permettre d’économiser de l’argent. Perdant les employés et le recrutement et la formation de remplaçants peuvent être beaucoup plus coûteux. Et les politiques de déplacement en entreprise sont devenues un avantage concurrentiel pour les travailleurs. Les futurs employés désirent souvent voir leurs projets de voyage, ainsi que leurs avantages en matière de rémunération, de santé et de retraite. Les politiques de voyages d’entreprise ont toujours accordé les meilleurs avantages aux plus hauts revenus. Ceux qui ont un rang plus élevé obtiennent les jets privés, les classes de première ou d’affaires, le service de voiture et les hôtels haut de gamme. Le reste de la main-d'œuvre est souvent soumis à des règles strictes: n'entraînez que deux ou trois compagnies aériennes désignées par contrat, même si cela implique de mauvaises connexions. Restez uniquement dans les hôtels en dessous d'un certain prix. Volez en classe affaires uniquement si le vol dure huit heures ou plus. Désormais, les services de réservation de voyages tels que TripActions et Egencia peuvent adapter la politique de voyage d’une entreprise en appliquant différentes règles pour différents employés. Dans le passé, une telle segmentation était considérée comme un problème bureaucratique pour les départements des voyages. Ils voulaient généralement que tout le monde réserve avec le même système sous les mêmes règles. Topaz International, une société qui vérifie les dépenses en billets d’avion pour les entreprises, a lancé un programme permettant aux clients d’identifier les guerriers de la route, d’évaluer leur valeur pour la société et de réorganiser la politique en matière de voyages pour faciliter leurs déplacements. Parmi les actions récentes de Topaz: des entreprises assouplissant leurs exigences en matière d’épargne minimale. Au lieu d’insister sur la réservation d’un vol qui coûterait peut-être moins cher 5 € alors que c’est terrible, certains clients ont donné à leurs employés jusqu’à 600 $ de marge de manœuvre afin de pouvoir réserver des options économiques. "Ils cherchent de manière proactive s'ils peuvent augmenter la satisfaction de ces employés, leur permettant de faire leur travail mieux et plus facilement", a déclaré Bradley Seitz, président de Topaz.

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